Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Les activités proposées pour parfaire un circuit au Sri Lanka

Temple Sri Lanka

Le Sri Lanka, anciennement connu sous l’appellation Ceylan, est un État insulaire qui se trouve au sud-est de l’Inde. C’est une destination très populaire auprès des bourlingueurs. Ces derniers décident de voyager dans ce pays pour de nombreuses raisons. Certains s’y rendent pour découvrir de superbes villes telles que Colombo, la capitale. D’autres séjournent dans cette contrée pour visiter des temples ou goûter à des spécialités culinaires.

S’arrêter quelque temps à Colombo, la capitale

Pendant leur périple au Sri Lanka, les globe-trotters seront conviés à s’attarder à Colombo. Cette ville, qui est la capitale de cette contrée, mérite de retenir l’attention des bourlingueurs. Elle est connue pour son côté cosmopolite et son ambiance reposante. Les visites à faire sur place sont multiples. Les vacanciers auront, par exemple, la chance de rejoindre le Colombo National Museum. Une halte au sein de ce dernier permettra aux routards d’en savoir un peu plus sur le passé du pays. Dans ce musée, on y expose, entre autres, des œuvres d’art ainsi que des reliques datant du royaume d’Anuradhapura. Le lac Beira mérite aussi d’être découvert durant un détour dans cette cité. Il est environné de grands immeubles. Ce point d’eau propose, cependant, un décor bucolique. C’est un lieu idéal pour vivre des moments de détente. Sur le site, les touristes profiteront d’une atmosphère relaxante.

Visiter des temples remarquables

Ceylan est l’un des plus importants territoires bouddhistes au monde. Environ 70 % de sa population sont, en effet, adeptes de cette religion. De ce fait, ce pays regorge de lieux de cultes appartenant à cette confession. D’ailleurs, au cours d’un circuit au Sri Lanka, la visite de monuments religieux fait partie des activités les plus appréciées. Durant leur escale dans cette destination, les voyageurs pourront se rendre au temple Buduruwagala. Celui-ci est situé au sud du territoire sri-lankais. Il est surtout connu pour la statue de Bouddha de 15 m qui s’y trouve. Cette représentation fut façonnée dans la roche. Par ailleurs, ceux qui font un détour dans la ville d’Anuradhapura auront le privilège de rejoindre le temple de l’arbre sacré. Ce dernier dispose d’un arbre datant de plus de 2 millénaires.

Éveiller ses papilles avec la cuisine locale

Pour mieux apprécier leur périple en terre sri-lankaise, les globe-trotters se laisseront tenter par la dégustation de spécialités culinaires. D’ailleurs, étant riche et variée, la cuisine de ce pays saura satisfaire les exigences des amateurs d’évasions gustatives. Cette gastronomie est très épicée. Divers aromates comme le cumin, la coriandre et la cardamome entrent dans la composition des mets locaux. Le kottu rôti fait partie des plats à goûter durant une odyssée au Ceylan. Il est d’origine tamoule. C’est un mélange d’épices, de légumes, d’œufs, de rôti (pain) et de la viande. Par ailleurs, les spécialités traditionnelles du Sri Lanka se consomment parfois avec du sambol. Il s’agit d’un condiment concocté avec des oignons de la chair de noix de coco râpée, d’épices, de piment et de tomates.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)