Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Les incontournables au Laos

boat-mekong-mekong-delta-1660996

Depuis son ouverture en 1990, Laos est devenu une destination privilégiée des touristes de toute nationalité en Asie du Sud Est. Avec ses plus de mille sites touristiques, ce pays ne cesse d’attirer des visiteurs. Qu’il s’agisse de lieux culturels, de sites naturels ou d’endroits historiques, leurs attraits leur rendent aussi irrésistibles qu’incontournables.

Que voir à Vientiane ?

La découverte du Laos doit commencer par la capitale : Vientiane. Reconnue comme une ville calme, cette destination referme de nombreux endroits à ne pas manquer. Elle figure parmi les endroits les plus prisés des voyageurs contractant le service d’une agence de voyage locale Asie du Sud Est.

Étendu sur une surface de 14 hectares, le parc Chao Anouvong abrite un haut statut érigé en l’honneur d’un héros de guerre : le roi Chao Anouvong. Cet endroit attire les vacanciers grâce à cette magnifique statue faite de bronze et haute de 6 mètres.

Installé sur la rive du Mékolg, le Night market expose, tous les soirs, les produits locaux, à l’exception des denrées alimentaires. Vous pouvez profiter de ce marché local ouvert entre 16  et 22 heures pour vous mélanger aux habitants ou vous acheter un souvenir de votre passage à Laos.

La province de Champassak est ses sites naturels

Célèbre pour ses 4000 îlots, Champassak combine la beauté du fleuve Mékong aux charmes de ses archipels inhabités. Profitez de votre passage pour en visiter quelques-uns, dont Don Khone, Don Khong ou encore Don Det. Par ailleurs, ces trois îles sont les plus visitées de la province.

Le Phou Assa, une colline aux paysages singuliers, attire les visiteurs par l’étrange bâtisse de forme rectangulaire soutenue par des pierres plates. En contrebas, une zone humide abrite plus de 36 espèces de mammifères qui partagent leur habitat avec des buffles et des éléphants.

Vous pouvez admirer cette richesse naturelle et vous laisser éblouir par la splendeur du site. Sur cette colline, vous aurez également l’occasion de voir le temple Vat Phou, étant le centre de la civilisation khmère.

La province de Xieng Khouang, un haut lieu d’histoire

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Site mégalithique de la province de Xieng Khouang reste un endroit incontournable du Laos. L’attrait de ce lieu de visite réside dans ses gigantesques jarres réalisés en pierre monolithique.

Connu comme étant un site funéraire, cette plaine de jarres comporte encore des objets en terre suite, des vases, de pierres polies ainsi que d’autres éléments relatifs aux cérémonies funèbres.

Cet endroit laisse apparaître les anciens rituels pratiqués par les Laotiens. Lors de votre passage, prenez le temps de comprendre le mode de vie de cette nation à part.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)