Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Les préparatifs avant de partir à l’étranger

Avant de partir à l’étranger, il est indispensable de vous préparer avec minutie. Entre partir léger ou trop chargé, des galères peuvent surgir tout comme les moments inoubliables. La meilleure façon de s’y prendre c’est de dresser des listes que vous pourrez vérifier pendant les préparatifs du voyage.

Des sacs au dos et une garde-robe appropriés

Vos sacs devraient être faciles à déplacer ou porter, car ils contiendront toutes vos affaires. Des sacs à roulettes peuvent bien faire l’affaire s’ils vous conviennent. Ce seront aussi des sacs résistants aux intempéries et aux vols.

Votre garde-robe sera fonction du climat du pays de voyage. Pour un pays où le soleil est présent toute l’année, il faudrait un chapeau et une paire de lunettes de soleil. Un pays couvert de neige tout le temps exige des gants épais, des chaussures de neige et des moufles.

Un minimum d’équipements électroniques et high tech

L’ère numérique vous permet de vous communiquer facilement partout dans le monde. Pour partir à l’étranger léger, vous pouvez vous procurer un smartphone et un ordinateur portable puissants et connectés qui pèsent peu. Ils seront mieux accompagnés d’un disque dur externe et d’une batterie.

Le smartphone peut vous servir d’appareil photo, d’enregistreur de vidéos et aussi de lecteur de musique. L’ordinateur vous servira pour écrire sur votre blog. Un adaptateur électrique universel est aussi indispensable puisqu’il vous permet d’utiliser toutes les prises du monde.

Des accessoires de sécurité anti-vol et de protection

Les pluies, la neige ou trop de chaleur pourraient altérer ce que contiennent vos sacs de voyage. Pour les protéger des catastrophes naturelles, achetez des housses imperméables et solides. Les coups de canifs des voleurs peuvent être aussi évités par la même occasion.

Des cadenas sont très utiles pour contrer les actes de vols par les malfaiteurs. Pour pister vos bagages en cas d’erreur de transfert, des étiquettes bien complétées sont nécessaires. Vous pouvez les personnaliser pour faciliter le repérage de vos bagages.

Des médicaments contre les maux de voyage

Partir à l’étranger, c’est se lancer vers une destination inconnue pour votre organisme. L’idée de visiter ce pays méconnu vous enchante. Votre organisme par contre pourrait faire la grève contre tous les changements occasionnés par le voyage.

Votre trousse de secours devra donc comporter tout ce qui pourra l’aider à mieux s’adapter aux aliments, aux breuvages que vous allez avaler. Des maux d’estomac, des coliques ou des insomnies peuvent survenir en effet. Il va sans dire que vos médicaments quotidiens sont les premiers à se trouver dans cette trousse.

Des documents de voyage à dupliquer

Votre passeport, vos cartes de crédit, vos documents d’assurance et vos billets de voyage devront être dupliqués au moins avant de partir. Ce sont des documents importants auxquels dépend votre vie en cas de désagrément.

Vous pouvez aussi tenir une liste d’adresses importantes ou numéros téléphoniques à contacter si besoin est. Mettre des billets de banque dans vos bagages est une bonne précaution pour vous dépanner en cas de perte de carte de crédit.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)