Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Les sites intéressants à ne pas manquer lors d’un voyage au Kenya

Parc de Massaï Mara _Kenya

Le Kenya compte parmi les destinations touristiques phares d’Afrique. Il possède tous les éléments nécessaires à des vacances réussies sur ce continent. En effet, cette contrée dispose d’une richesse naturelle inestimable. Elle offre également des paysages très variés composés de déserts, de montagnes et de savane. Lors de leur périple, les visiteurs auront l’opportunité d’effectuer un safari pour apprécier de près les spécificités du pays. D’ailleurs, le Kenya est un endroit propice pour vivre cette expérience. Il regorge de parcs, de magnifiques plages ainsi que des villages saisissants.

Parcourir de nombreux parcs nationaux durant un circuit au Kenya

Le Kenya dispose d’une multitude de sites naturels immanquables, notamment la vallée du Rift et le lac Nakuru. Ce dernier constitue un passage obligé d’un périple au Kenya. Il regorge de véritables trésors nationaux comme les rhinocéros noirs et tant de mammifères. C’est surtout ce bétail qui en fait de cet endroit un site d’intérêt. Aussi, de nombreuses espèces animales s’y trouvent, pour ne citer que la girafe et le zèbre. Ce lieu abrite également de milliers de flamants roses. En outre, dans la province centrale se situe le parc national d’Aberdares. Celui-ci est une adresse de prédilection pour des safaris, car il offre des paysages idylliques. Les voyageurs y observeront ainsi une chute. S’ils souhaitent vivre une belle aventure, ils sont invités à visiter la vallée du Rift. Cet endroit est propice pour effectuer une randonnée, car il regorge d’impressionnants escarpements.

Faire un petit détour au bord de la plage de Diani Beach

Personne ne pense même pas à aller nager lors d’un safari sur le territoire kenyan. Pourtant, ce magnifique pays africain dispose de très belles stations balnéaires qui valent le détour. Dans le sud de la ville de Mombasa se trouve la plage de Diani Beach. Cette dernière présente un splendide lagon aux eaux turquoise. Elle est aussi entourée d’une barrière de corail et possède de fonds marins très riches à explorer. Cette adresse est inratable dans le cadre d’un séjour au Kenya. En outre, cet endroit offre des activités nautiques telles que la plongée sous-marine et le snorkeling. Lors de cette expérience, les vacanciers observeront de nombreuses espèces de poissons multicolores et de sublimes coraux. Sinon, ils peuvent tout simplement profiter d’un bain-de-soleil. Bref, les activités ne manquent pas pour savourer pleinement d’un circuit sur le territoire kenyan.

Partir à la découverte de la réserve nationale Massaï Mara

Tenant le nom de la principale tribu kenyane, le Massaï Mara est l’une des réserves les plus visitées du Kenya. Il se situe dans le sud-ouest du pays, plus précisément à la frontière tanzanienne. Ce site constitue un endroit idéal pour les amateurs de safaris en Afrique. De plus, il enchantera les amoureux des animaux. Dans sa nature sauvage vit une immense variété d’espèces endémiques telles que les guépards et les hippopotames. Les touristes peuvent y croiser bien évidemment les « Big five ». Lors de leur séjour au Kenya, ils observeront également la grande migration annuelle de gnous. C’est surtout ce spectacle d’invasion animale qui attise les voyageurs du monde entier.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)