Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Que visiter à Berlin ?

Que visiter à Berlin

Berlin, l’une des plus majestueuses villes d’Europe regorge pleins de surprises. Alors, si vous avez jeté votre dévolu sur cette ville et que vous vous préparez à y faire un tour, voici pour vous 5 lieux que vous pouvez visiter lors de votre passage à Berlin. Mais avant, laissez nous vous parler un peu de cette ville. Capitale de l’Allemagne et se trouvant au Nord-est, elle reste non seulement l’une des plus belles villes de du pays, mais aussi la deuxième plus grande ville de l’Europe, derrière Londres. Aujourd’hui, sa population est d’environ 3,5 millions de Berlinois (habitants de Berlin). Elle a été fondée au 8ème siècle. Et, de 1945 à 1989, elle était séparée en 2 par le mur de Berlin avant de redevenir capitale de l’Allemagne en 1990.

5 lieux à visiter à Berlin

Pour une visite plus intéressante de la ville de Berlin, vous pouvez opter soit pour la location d’un vélo, soit pour les bus touristiques. Ces moyens de transport vous permettent de visiter les endroits importants sans rien manquer.

La cathédrale de Berlin

Cette cathédrale se trouve sur l’île au musée, non loin du musée Altes. L’un des plus beaux monuments de Berlin, il offre une très belle vue d’en haut. Pour y accéder il faudra cependant débourser 7 euros.

Le musée Pergamon

Plus jeune de l’île aux musées, il a été construit en 1897 par Fritz Wolf. Mais, il fut détruit pour défaut de construction avant d’être reconstruit en 1907 par Alfred Messel. Il enregistre plus d’un million de visiteurs chaque année et reste ainsi le musée le plus visité de la ville de Berlin. Alors, si vous aimez l’histoire, ne manquez pas de prendre par-là durant votre séjour.

Les sous-Terrains de Berlin

De quoi s’agit-il au juste ? Les sous-Terrains de Berlin sont en fait des tunnels creusés par de nombreuses personnes qui, suite à la construction du mur de Berlin, souhaitaient aller en Allemagne de l’ouest. Ainsi, la ville regorge pas moins de 70 tunnels via lesquels plusieurs centaines de personnes prenaient pour franchir ce mur. Cette visite peut durer deux heures, et l’idéal serait de vous protéger ou de vous munir de votre pull avant d’embarquer. En effet, la température est très basse dans ces tunnels.

La porte de Brandebourg

Ayant fait partie du mur de Berlin durant 30 bonnes années, la porte de Brandebourg est aujourd’hui l’un des plus grands monuments de la ville. Elle a été construite en 1790 et mesure 26 m de hauteur pour 65 m de largeur. Avec son style néoclassique, il s’y déroule de nombreux événements. N’oubliez donc pas de passer devant cette porte au cours de votre visite.

Freidrichshain et Kreuzberg

Si vous aimez faire la fête, sachez que Berlin est idéale pour cela. Et oui, les Berlinois savent s’amuser. Et pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre au quartier Freidrichshain où vous trouverez de nombreux clubs et bars. Quartier des étudiants, vous y trouverez également de nombreux autres touristes venus spécialement découvrir la nuit à Berlin. Dans ce quartier, n’oubliez pas de faire une petite balade le long du fleuve « La Spree » pour découvrir cette ambiance festive qui ne manquera pas de vous emballer. Kreuzberg est pour sa part un quartier multiculturel. Très animée, vous y verrez des bars, des restaurants, des clubs ainsi que des maisons closes.

Voilà, cet article prend fin ici. Passez par ces endroits pour embellir votre séjour à Berlin !

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)