Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Que visiter à Dublin ?

Que visiter à Dublin

Capitale de l’Irlande et située sur la côte à l’embouchure de la rivière Liffey, Dublin a été le foyer de nombreuses célébrités comme Oscar Wilde et James Joyce. Comme monuments historiques, Dublin a le privilège d’avoir en son sein son fameux château qui date de XIIIème siècle et son imposante cathédrale baptisé Saint-Patrick datant de 1191. Mais, Dublin regorge également d’autres lieux incontournables que vous devez forcément visiter durant votre séjour dans cette ville. Alors, si vous envisagez de partir à Dublin, voici pour vous 5 lieux que vous devez visiter pour ne rien regretter de votre voyage.

 La Guinness Storehouse

Se trouvant au sein de la brasserie St Jame’s Gate, nous avons ici affaire à la première attraction touristique en Irlande. La Guiness Storehouse est en fait le musée emblématique de la ville. Il est ouvert tous les jours jusqu’à 17h30, heure de sa fermeture. Ne prenez pas par là sans goûter à la Guinness-Cola plus la pinte qui vous est offert à l’entrée, enfin aux majeurs.

Phoenix Park

Phoenix Park fait partie des plus anciens parcs urbains en Europe. Non loin du zoo de Dublin, il est deux fois plus grand que le fameux Central Park. Et, vous pouvez avoir la chance d’y voir l’un des daims qui s’y trouvant depuis le 17ème siècle.

Kilmainham Gaol

Si au cours de votre visite à Dublin, l’envie vous vient de faire une visite intrigante, voici le lieu qu’il vous faut. Faites simplement un tour à Kilmainham Gaol, cette ancienne prison de 1796 à 1924. La majeure partie des grands criminels rebelles d’Irlande a pris par cette prison. Ces personnes y ont été incarcérées, même parfois des enfants âgés de seulement 7 ans.

Christ Church Cathedral

Plus ancienne structure de la ville de Dublin, cette cathédrale a été fondée en 1030. A nos jours, elle reste l’une des deux plus impressionnantes cathédrales médiévales de Dublin. Toutefois, l’entrée n’y est pas gratuite, car il faudra payer 6 € pour y accéder.

St Stephen’s Green

Cet endroit est parfait pour une bonne ballade lorsqu’il fait beau. Datant de 1880, il intègre également un centre commercial. Ainsi, s’il arrivait qu’au cours de votre visite, il se mettait à pleuvoir, vous pouvez simplement profiter de ce temps de pluie pour faire du shoping dans le centre commercial.

Temple Bar Food Market

Vous êtes à Dublin et vous aimez les gourmets ? Ne manquez pas alors de faire un tour au Temple Bar Food Market. Ouvert tous les samedis de 10 h à 16 h 30, il s’adresse surtout aux personnes recherchant les spécialités locales. Ce marché se trouve sur le Meeting House Square.

Distillerie Jameson

Vous êtes majeur et aimez le whisky ? Si oui, ne manquez pas de programmer cette dégustation. Au cas où vous ne seriez pas un adepte de whisky, vous pouvez alors simplement y faire un tour pour voir comment se prépare cette fameuse boisson.

Terminus, tout le monde descend. Notre visite dans la ville de Dublin s’arrête ici. Ensemble, nous venons de voir les différents lieux que vous devez visiter au cours de votre séjour à Dublin, ville UNESCO de littérature.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)