Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Que visiter à Paris ?

Que visiter à Paris

L’une des villes touristiques les plus populaires dans le monde, Paris est la capitale de la France. Aussi, elle est sans aucun doute la ville la plus emblématique et historique de l’Europe. De renommée mondiale dans le monde, elle dispose de 20 arrondissements et a une population de 12 millions d’habitants. Paris voit affluer chaque année 28 millions de visiteurs attirés par ses somptueuses cartes touristiques regorgeant des monuments historiques, tous aussi somptueux les uns que les autres. A travers cet article, nous vous présentons les monuments les plus incontournables de Paris et les attractions touristiques à ne pas manquer si vous vous rendez dans la capitale française.

La Tour Eiffel

Monument le plus emblématique de la ville de Paris, la tour Eiffel se trouve dans le 7ème arrondissement. Construite pour l’exposition universelle de Paris qui s’est tenue en 1900 par Gustave Eiffel, cette tour mesure 357,50 m (y compris les antennes de télévision et de radio qu’elle héberge). Tout visiteur à Paris doit impérativement prendre par la Tour Eiffel. L’idéal serait de vous y rendre très trop le matin afin d’éviter les queues interminables, et les soirs pour profiter des illuminations magiques de Paris la nuit.

Le Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay fait partie des belles découvertes à faire à Paris. Installée dans l’ancienne gare d’Orsay et situé dans le 7ème arrondissement, vous y trouverez des expositions d’œuvres d’art, des peintures et sculptures occidentales des années 1848 à 1914. Vous y verrez également les collections les plus importantes des mouvements impressionnistes et post impressionniste. Il en est de même pour les œuvres d’artistes comme Paul Gauguin, Vincent Van Gogh, Renoir, etc.

Le musée du Louvre

Situé dans le 1er arrondissement et dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la ville de Paris, le Louvre reste le musée le plus visité au monde. Edifié dans un ancien palais royal du XIIème siècle avant de devenir un musée en 1793, le Louvre a été dédié à la période du moyen âge. Vous pouvez avec un peu de patience y voir exposée La Joconde de Léonard de Vinci, la Venus de Milo ou le Code de Hammurabi. Le Louvre à lui seul héberge plus de 35 000 œuvres contemporains et orientales, et environ 300 000 qui ne sont pas accessibles au public.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Situé en plein centre-ville historique de l’ile de la cité, la Cathédrale Notre-Dame de Paris est édifiée par le Pape Alexandre 3. Elle est reconnue comme l’édifice religieux le plus historique de la France.

Basilique du Sacré Cœur

La Basilique du Sacré Cœur se trouve au sommet de la colline de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris. Construite en forme de croix grecque en 1873, elle est aujourd’hui le lieu de rendez-vous des amoureux, des touristes et le centre de nombreux tournages de films français.

Cet article tend vers sa fin. Pour le reste, n’oubliez pas de visiter les places publiques comme la place de la Concorde et la place de la Bastille. Trocadéro, Invalides, Pont Alexandre-III, Grand Palais, Champs Elysées, Opéra Garnier, Jardin du Luxembourg, Moulin rouge, Centre Pompidou et Bibliothèque François-Mitterrand sont également à visiter lorsque l’on fait un tour à Paris.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)