Elegant Travel & Tours – Blog voyage

Menu

Que visiter en Chine ?

Que visiter en Chine

Des villes touristiques les plus populaires dans le monde, la chine est sans aucun doute le site le plus emblématique et historique d’Asie. De renommée dans le monde du tourisme et ayant une population dépassant le milliard d’habitants, la Chine s’est ouvert au monde dans les années 90 après la fin de la dynastie impérialiste qui s’y succédait. Si vous voulez connaître la Chine, vous devez impérativement prendre par ses 5 grandes villes qui regorgent des monuments historiques. Sans tarder, nous vous invitons à nous suivre dans ce guide qui nous mène à la découverte des grands sites de l’Empire du milieu.

La ville de Pékin

Il est impératif de commencer la visite par Pékin qui est la capitale politique, le centre économique et culturel de la Chine. Cette ville a été témoin des successions de différentes dynasties et elle a donc hérité de la majeure partie des vestiges du pays. Entre autres, vous y verrez :

  • La célèbre grande muraille de la Chine avec ses 6700 km depuis la lune ;
  • La cité interdite ;
  • Le temple du ciel ;
  • Le palais d’été ;
  • Le tombeau de changling.

La ville de Shanghai

2ème plus grande ville de la Chine, Shanghai se distingue par sa modernité qui se manifeste notamment dans le quartier de Pudong. Elle regorge de nombreux gratte-ciel, les uns aussi hauts que les autres, et rivalise sur ce plan les plus grandes métropoles économiques comme Londres et New-York. Elle héberge le centre international des finances, le jardin du maître des filets, le temple de Bouddha de Jade, le musée de la culture sexuelle de la Chine ancienne, le Bund…

La ville de xi’an

xi’an a été la capitale de l’empire durant 1000 ans environ à cause du commerce de la soie qui s’y faisait. Elle est d’ailleurs restée la ville la plus touristique du pays et a le privilège d’héberger le tombeau du premier empereur Qin Shi Huan (IIIème siècle avant Jésus Christ). On y trouve également sa garde de plus de 8000 soldats en terre cuite, des quartiers musulmans, le musée provincial du Shan’Xi, le musée de la forêt de stèles ainsi que les vieux Remparts de l’ancienne ville.

La ville de Guilin

La ville de Guilin est surnommée la perle de la Chine. Elle partage deux grands sites touristiques, à savoir :

  • Yangshuo qui a la particularité d’attirer les randonneurs par son paysage fascinant et son atmosphère paisible ;
  • Longsheng qui est connu pour sa beauté unique des rizières en terrasse qui surplombe les montagnes. Il y règne une bonne ambiance culturelle et chaleureuse offerte par ses habitants.

La ville de Hong Kong

Surnommée le Londres de l’Orient, la ville de Hong Kong comptait environ 7 041 000 habitants en 2006. La plus anglaise des villes chinoises, elle a été disputée entre la Chine et la Grande Bretagne depuis 1840 avant d’être une ville chinoise. Elle est aujourd’hui la région administrative spéciale de la Chine. A Hong Kong, vous verrez :

  • L’île de Hong Kong où se trouve le Temple Man Mo ainsi que les jardins botaniques et zoologiques ;
  • L’île de Lantau où se trouvent plusieurs monastères comme le monastère Po Lin avec un grand Bouddha en bronze ;
  • Le vilage fortifié de Shui Tau ;
  • Kowloon proposant le Centre culturel de Hong Kong, le musée d’histoire, le musée de l’Espace.

Voilà en quelques lignes les grandes villes que vous devez visiter lors de votre visite en Chine.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne / 5. Nombre de vote(s)