Que voir et faire à Bali ?

0
(0)

L’île de Bali se trouve en Indonésie. Elle est réputée pour son climat paradisiaque et sa culture d’origine hindoue.  Une visite de cette île est vivement recommandée pour les amateurs de voyage et de la nature. Si vous prévoyez d’y aller, faites connaissance avec les lieux incontournables et mythiques de l’île ainsi que les activités qui y sont accessibles.

Les rizières de Jatiluwih

Lors d’un voyage en Indonésie, notamment un voyage Bali, les rizières de Jatiluwih forment un endroit à ne pas manquer, car elles représentent une essence de la culture de l’île. Ces rizières sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez les rizières mythiques en terrasse à travers lesquelles une randonnée est proposée en passant par plusieurs circuits.

Ces rizières sont originales de conception, car elles reposent sur un système appelé Subak. Il consiste à irriguer l’ensemble des plantations par le biais d’un réseau de canalisation, des barrages et de tuyaux faits en bambou

 

Le volcan Batur

La montagne se trouve à 1717 mètres d’altitude et surplombe le lac Batur. Le but de la montée au sommet est de profiter du lever du soleil. Ainsi, une randonnée pédestre nocturne de deux heures est à faire avec un guide. 

Une fois au sommet, vous aurez l’occasion d’admirer une grotte sacrée, des singes et le cratère fumant ainsi qu’une vue imprenable sur le Mont Agung et le lac en contrebas. Après cette activité sportive et matinale, vous pourrez vous relaxer aux sources chaudes de Batur ou profiter des abords du lac.

 

Le Bali Bird and Reptil Park

Le Bali Bird and Reptile Park se trouve dans une forêt tropicale. Plus de 250 espèces d’oiseaux venues du monde entier y sont logés. Ce parc est divisé en deux parties : la partie dédiée aux oiseaux où on trouve plus de 1000 oiseaux exotiques et la partie aux reptiles où vous pouvez voir des alligators, des iguanes, des serpents et un dragon du Komodo.

Lors d’un voyage bali, ce parc est intéressant pour découvrir une multitude d’espèces fascinantes. Sachez que certains oiseaux et iguanes sont en liberté. D’autres espèces sont en cage soit dans des grandes volières pour vous permettre de les voir de plus près.

Visite incontournable à Ubud

Ubud est un lieu situé au centre de Bali et où plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pourrez admirer et acheter des souvenirs dans le marché local d’Ubud. Vous pouvez ensuite vous offrir une visite magique au “Sacred Monkey Forest Sanctuary”. C’est une forêt au centre de la ville où vous pouvez profiter d’une balade et faire des rencontres intéressantes avec des singes.

Aussi, vous pouvez profiter d’un déjeuner en haut des rizières en terrasses à Tegallalang, mais aussi descendre pour vous promener dans ces rizières. À savoir qu’à chaque étage on vous demande de payer pour aller plus loin. Lors de votre visite à Ubud, vous pouvez également programmer un détour dans les temples et les musées. Enfin, les spectacles de danse Kecak ne sont pas à rater si vous aimez la culture.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s) 0

Aucun vote pour le moment ! Soyez le premier à noter cet article.